Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 19:45

Ma première journée dans votre monde, je l'ai passé au service "néonat", je suis pas sur que ce soit très représentatif  ;-)

Une table chauffaute plein de petits éléctrodes, une perfusion d'antibiotique et beaucoup de bip bip bip, tuuuut tuuuut tuuuuut et autre ppppiiiiiiiiiippppppp en tout genre ! Heureusement, mardi matin, je suis revenu dans la chambre de maman bref, cette première journée fut plutot épuisante !

Maman tirait son colostrum et les infirmières me le donnait à la seringue dans la bouche.

Mardi, de retour dans la chambre de maman, j'ai dormi de 12h00 à 19h00 (désolé pour les visiteurs qui aurait aimer voir la couleur de mes yeux).  Faut dire que maman commençait un peu à s'inquiéter, elle était aussi impatiente de pouvoir, enfin, me donner le sein !

Le démarrage de l'allaitement ne fut pas très  facile (qu'est ce que c'est que ce colostrum qui ne vient pas imméditement quand je tète ???? ) mais après la "montée de lait" de maman, quelle différence et quelle facilité ! 

Le reste du séjour à la maternité fut assez tranquille :

- Quelques heures sous les UV pour une petite jaunisse

- Des visites en tout genre (pas trop, ni trop peu) : Marraine, Parrain, Mamilou, Bobonne et pèpère, les tantes et tontons et les amis de papa et maman.

- Des couches,  des bains, des tetées entrecoupés de petits dodos

- Des petites piqures d'antibiotiques dans les fesses (c'était le prix à payer pour quitter le service néonat)

- Et s'amuser de voir papa courrir dans tout les sens (prévenir prémaman, passer chercher les faire-parts, aller à la poste, terminer de monter les meubles de ma chambre, mettre une lessive dessus, aller chercher le landau au magasin, apporter le champagne à la clinique, ranger la maison pour notre retour, etc etc etc ..... ). 

Antoine

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires