Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 19:40

 

P1150076

 

3 petites nouvelles d’Antoine :

 

La première date déjà de la rentrée… j’avais oublié de vous dire qu’après un stage à cet effet, Antoine et Théa pédalent maintenant à 2 roues J Pour fêter ça, nous avions profité du beau dimanche ensoleillé qui suivait, pour faire… 10km sur le Ravel J

 


 

 


 

 

 


2° nouvelle, beaucoup plus récente, le 12 novembre, jour de mon retour de la Réunion, Antoine a perdu sa première dent à l'école 
J Du coup, cette nuit là, la petite souris est passée… Trop mignon quand on y pense, que la dernière fois qu’elle était passée dans cette maison… c’était pour moi J A l’époque c’était 20 francs, aujourd’hui c’est 2 eur !

 

P1180587 

 

Et enfin dernière nouvelle, ce soir toute première réunion de parents, à laquelle je me suis inscrit malgré ses 92,3% au récent bulletin J Première réaction de madame, elle s’étonnait que je me sois justement inscrit, j’ai répondu « Par acquis de conscience » J

 

Elle n’a aucun soucis avec Antoine et le trouve très intelligent.

 

Pour le reste, on peut à peine cacher qu’il est à moitié Van Wouwe J

 

Elle trouve qu’il a un côté à  « Arrondir les angles » et se demande s’il s’y retrouve toujours (Syndrome Sarah ? J).

 

Ensuite elle explique que ça lui arrive de se balader en classe… et quand elle lui pose une question sur l’activité ou le problème en cours, il répond à la perfection, il a déjà compris depuis belle lurette (Syndrome Noémie ? J ça promet :)

 

Et ensuite, qd même quelques minutes de papote concernant l’absence de Fabi (C’est moi qui lance ce sujet là bien sûr, car l’avis du personnel enseignant est un indicateur très précieux pour moi). Il en parle à Madame mais sans s’en plaindre, juste pour expliquer les choses. Il parle aussi beaucoup de Marie et de tout le bien que ça lui apporte.

 

Bref, parfait. J’avais le cœur gros quand même en partant, après que Madame m’ait expliqué que ça lui arrive de dire à Antoine, à la grande surprise de celui-ci apparemment, qu’elle avait connu sa Maman, et qu’elle la voyait encore en souvenir venir déposer Antoine en 1° maternelle (C’est la classe juste à côté de celle de 1° primaire). Du coup, impossible de sortir de là sans une grosse grosse pensée à ma Fabi qui aurait  tant aimé bien sûr assister à cette réunion de parents, et à cet entrentien parfait en tout point pour l’épanouissement d’Antoine et son bonheur.

 

On est sur les bons rails pour lui, j’espère que durera le plus longtemps possible.

 

La vie est belle, tous les jours.

 

P1170059

 

 

 

P1170101

 

P1170102 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires